Le Mastering

Le mastering est le processus qui permettra à votre musique de sonner correctement sur un maximum de points d’écoute différents. C’est aussi à cette étape que  les derniers contrôles et les dernières modifications possibles seront effectués avant le pressage.

En quelques mots, le mastering a pour but d’amener votre musique au meilleur niveau de qualité possible, et de valider tous les détails techniques avant de transmettre le master à l’usine de pressage.

On peut diviser le mastering en deux étapes bien distinctes :

 » toutes ces étapes seront réalisées en prenant soin de respecter votre musique et tout le travail artistique effectué en amont « 

Le travail sonore

 

Travaux sur les fréquences, adaptation de la dynamique, vérification de l’image stéréo, cohérence entre chaque titre, optimisation des niveaux…

 

L’édition

 

Montage, fades, temps de pause entre les titres, insertion des informations CD-Text et des codes ISRC et EPC/EAN, édition de la PQ list, export DDP …

 

Chez Cassar Audio Labs, toutes ces étapes seront réalisées en prenant soin de respecter votre musique et tout le travail artistique effectué en amont. De même chaque titre de votre album sera traité indépendamment dans l’intention de fournir un ensemble cohérent et optimisé.

Tous les genres musicaux n’ont pas exactement les mêmes exigences en terme de mastering. C’est pourquoi le studio réalise le mastering de chaque projet en fonction de ses spécificités, toujours dans le but d’offrir la meilleure prestation possible.

Pour vous permettre d’écouter le travail du studio directement sur votre musique, vous avez la possibilité d’obtenir un test de mastering gratuitement.

Ensuite pour chaque titre payé, deux séries de retouches  sont incluses.

Studio de mastering en ligne - Test mastering gratuit
M